Construire ensemble
une charte pour l'avenir

Identité fondatrice

Les SCOP rassemblées au sein du réseau d'entreprises coopératives QUADRIPLUS GROUPE, fondent leur identité par l'adhésion aux principes du mouvement coopératif de production.

A ce titre, elles entendent contribuer, en tant qu'entreprises, à la construction d'une société plus juste, plus humaine, et en premier lieu à promouvoir l'idée que les salariés peuvent collectivement prendre en main l'avenir de leur outil de travail.

Elles souhaitent, au travers de leur statut coopératif, faire ensemble l'apprentissage de la démocratie dans l'entreprise. Plus largement elles sont convaincues que le développement humain est la base d'un développement durable.

Elles veulent construire ensemble un groupe coopératif qui soit un acteur économique reconnu, par la voie d'un développement qualitatif et quantitatif, en construisant une offre originale et adaptée aux besoins de leur marché, à une échelle aussi large que possible.

QUADRIPLUS GROUPE a pour objectif de favoriser le développement personnel de chacun au sein de sa coopérative.

 

VALEURS PARTAGÉES

La coopération entre les personnes doit permettre de garantir la transparence dans les relations, l'ouverture aux autres et la solidarité. Le respect et la tolérance sont les valeurs qui favorisent le partage dans la construction d'un projet collectif basé sur la connaissance et le progrès.

 

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT

Les SCOP associées de QUADRIPLUS GROUPE s'engagent à rechercher ensemble l'efficacité collective, en utilisant au mieux le réseau de coopératives, sur le plan géographique et des compétences. Le dialogue reste la base des relations entre les acteurs, qui se reconnaissent le droit à l'erreur. Pour autant, la recherche de la qualité du service rendu passe par une prise en compte permanente du réel, par une vraie capacité collective d'analyse et de réaction dans le sens du progrès. L'envie de faire ensemble sur le long terme passe par le développement d'une culture commune, qui devra être transmise à chacun des nouveaux salariés.

 

ELÉMENTS DE PROJET

Le développement de QUADRIPLUS GROUPE conduit à proposer au marché une offre globale de compétences, différenciée par sa nature même de réseau d'entreprises coopératives. Un effort constant sera porté pour harmoniser autant que faire se peut ces compétences entre les SCOP associées, de manière à s'inscrire collectivement dans une démarche de management de la qualité visant à assurer la satisfaction du client. 
Les SCOP associées s'engagent à mettre en œuvre une gouvernance collective qui pourra assumer cette stratégie sur le long terme. En la matière, l'expérimentation et l'innovation sont pour elles des outils incontournables.